Sélectionner une page

L’anarchie sauce anglaise

Pour sa septième édition, le festival photographique L’Œil Urbain met à l’honneur le Royaume-Uni, en questionnant un fait d’actualité majeur : le Brexit.

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir une exposition de L’Oeil Urbain. Aujourd’hui : la face anarchique du Royaume-Uni par le reporter Yan Morvan.

Margaret Thatcher, au pouvoir en Grande-Bretagne depuis mai 1979, entend « moderniser » son pays, fortement affaibli par la pauvreté et le conflit en Irlande du Nord.

Des émeutes raciales éclatent à Brixton, dans le sud de Londres : les skinheads et les punks expriment leur colère dans les rues, tandis que le mariage de Lady Di et du prince Charles tente de faire quelque peu diversion dans les médias. 

Yan Morvan a immortalisé l’ambiance de Londres de 1979 et 1981 : une société en pleine effervescence, rebelle et créative, qui donne un coup de pied dans la fourmillière de l’ancien monde bientôt disparu.

Yan Morvan : anarchie au Royaume-Uni (Londres : 1979-1981)

L’Oeil Urbain, du 5 avril au 19 mai, Galerie d’art municipale, Corbeil-Essonnes.

 

Rencontre avec le photographe : samedi 6 avril à 18h

Exposition : Anarchie au Royaume Uni (Londres : 1979-1981) 01, 02 et 03 © Yan Morvan

Exposition : Anarchie au Royaume Uni (Londres : 1979-1981) 01, 02 et 03 © Yan Morvan

Recevez notre newsletter et nos invitations

Please select all the ways you would like to hear from Millenium Media:
You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.
We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.